Blogia
dominiquevernay

Après la fête

Je n' sais pas comment je vais pouvoir faire partir ces taches de vin sur la nappe blanche des grandes tablées. Toutes les années c'est la même chose alors qu'il suffirait de ne servir que du blanc.

            –Avec la viande il faut du rouge.

            Mais qui c'est qui a décrété ça? Un con qui ne s'était sûrement jamais retrouvé –seul après la fête– face à une nappe toute mouchetée. C'est pas dans mon habitude de dire des gros mots, mais alors que je frotte une par une les taches avec un peu d'eau de Javel, j'ai tout à coup envie d'en dire beaucoup. Dans ma tête y'a comme quelqu'un qui crie:

            – Putain de merde mais c'est trop con tout ça!... Une nappe toute verolée et ça, parce que quelqu'un a dit que le vin rouge accompagnait mieux les viandes. Et même si c'était vrai, ça rime à quoi tout ça? Ça rime à quoi une nappe toute fanée sur une table maintenant trop grande?... Ça ne rime à rien et en plus, la javel ça fait pleurer.

2 comentarios

Dominique -

:-))) merci, je suivrai ton sage conseil... Question tache de tristesse t'aurais pas un autre conseil à me donner?

Pascale -

quand tu renverses du rouge sur une nappe verse vite dessus du vin blanc qui boira le tanin!! crois en une experte!!!